LE MASTERING

LE MASTERING, C'EST QUOI?

Si le mixage audio est le nappage chocolat de la crème glacée, le mastering est la cerise sur le gâteau. Le mastering cherche à faire une chose principale : Rendre la musique aussi forte que possible (dans les normes commerciales) sans nuire à l'intégrité du mixage. Si vous avez déjà écouté une chanson et que vous êtes ensuite passé à une autre chanson qui sonnait beaucoup plus calme que la première, il y a de fortes chances que leur Mastering ait été fait différemment. Par exemple, la musique électronique est connue pour être très forte, compressant souvent les fréquences. D'autres genres comme Acoustic Rock, R&B et Country préservent la large plage dynamique des pistes en ne compressant pas trop le master, ce qui se traduit (généralement) par une chanson légèrement plus silencieuse.

 

Studio 2224493 1920satur

C’est un compromis et finalement, le choix appartient à l’artiste / ingénieur. Vous pouvez écouter des exemples de musique masterisée du commerce et nous contacter si vous souhaitez que nous maîtrisions une chanson pour vous. Nos ingénieurs vous montreront exactement ce qu'ils ont fait pour que ça sonne bien.

Ensemble, le processus de mixage et de mastering crée les versions raffinées des chansons que nous entendons sur toutes les principales plates-formes de radio / streaming. Chaque chanson a besoin des deux et si vous êtes producteur de musique, il vaut mieux apprendre à les utiliser vous-même. Cela dit, vous devriez toujours faire un travail professionnel au moins quelques fois et apprendre comment ils le font.

Ajouter un commentaire

Anti-spam